Cottage, fantômes et Guet-Apens

d'Ann Granger

Un petit polar très sympa et reposant, sur l'intrigue duquel je ne donnerai ,bien évidemment , que très peu d'éléments : Dans une campagne incertaine de l'Angleterre  profonde, Lucas un riche parvenu, peu scrupuleux, arrive dans la cour d'une ferme très abandonnée pour un rendez vous d'affaires plus ou moins louches...Mais là , surprise , un cadavre de toute jeune fille... L'inspecteur Jess, qui vit seule, mènera l'enquête à son terme aidée de son collègue Morton et de son nouveau chef Carter.

L'ensemble se déroule dans le cadre d'un haras, quasi en faillite , dirigé par la très méritante Penny.

Ne posez pas de questions ! Je vous expliquerai... Faites ce que je vous dis, c'est compris ?
Il suait à grosses gouttes et s'efforçait de refouler la bile qui lui montait à la gorge. Dans sa hâte de quitter les lieux, il avait dû laisser bon nombre d'indices de son passage: les marques des pneus de sa Mercedes, la trace de ses pas, ses empreintes digitales sur le manche de la fourche... Mais tant pis, ce n'était pas grave. Il y avait des chances que la pluie efface tout cela avant la nuit. Ces derniers jours, il avait plu suffisamment pour mettre l'arche de Noé à flot et la météo promettait encore du mauvais temps. Cela supprimerait les marques de pneus et de pas. Et les empreintes digitales ? Oh! voyons, elles seraient floues, incomplètes. D'ailleurs, peut-être qu'ils ne vérifieraient même pas le manche. Qui, ils? La police, bien sûr...
Mais que viendrait faire la police à la ferme du Criquet? Personne ne s'y rendait jamais. Sauf lui, malheureusement. Non, personne ne trouverait le... Personne ne trouverait ça avant des semaines, des mois. Le principal, c'était qu'on n'apprenne pas qu'il y était allé, lui. Ils n'étaient que deux à être au courant. Pour sa part, il ne parlerait pas; quant à l'autre, il avait intérêt à se taire...
Un bruit de moteur qui s'amplifiait rapidement lui indiqua qu'un véhicule arrivait derrière lui à vive allure. Lucas poussa un juron. Ces gens avaient dû passer devant la ferme du Criquet, puisqu'ils descendaient la colline en fonçant droit vers lui. Il était trop tard pour redémarrer. Lucas n'écouta que son instinct : il se plaqua sur la banquette passager en espérant que les occupants du véhicule croiraient sa voiture vide.
L'automobile le dépassa dans un bruit de ferraille. Lorsque Lucas se redressa pour jeter un coup d'oeil prudent par-dessus le tableau de bord, il eut juste le temps d'apercevoir l'arrière d'un van.